Les séjours pêche ados

Les séjours pêche ados se déroulent dans des lieux où les truites sauvages règnent en maître (Pyrénées, sud Aveyron, Lozère…). Le nombre de stagiaires est limité à quatre jeunes maximum afin que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement de qualité. Aussi les jeunes doivent être âgés de 10 à 12 ans minimum suivant la composition des séjours. L’hébergement se déroule dans des centres agréés jeunesse et sport ou en camping (mobilhome ou chalet) en pension complète.

Ainsi les séjours sont une occasion unique de s’immerger dans des cadres souvent grandioses pour tenter de capturer les magnifiques truites fario qui peuplent lacs et rivières.

Les départs et retours des séjours se font à proximité de Villefranche de Rouergue mais il y a également possibilité de récupérer les stagiaires sur le trajet vers le lieu du séjour.

Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour de plus amples informations!

Les séjours pêche ados
Séjour ados 2021 pêche à la mouche dans les Pyrénées

Les différents types de séjours pêche ados

Séjour vacances de printemps

Ce séjour de début de saison se déroule à basse altitude, dans le sud Aveyron ou la vallée de la Dordogne. La température est ainsi plus clémente qu’en montagne et la pêche de meilleure qualité.

Au programme révision des lancers mouches, montage de mouches et bien sûr pêche des salmonidés (toc ou mouche suivant les niveaux d’eau) mais également concours de lancers et sensibilisation à la vie aquatique.*

29 Avril au 1 Mai

2022

Séjour pêche à la mouche/toc/tenkara (en fonction des niveaux d’eau) Sud Aveyron

départ 9h

Millau

Séjour pêche dans le sud Aveyron autour de Millau. A partir de 11/12ans. En fonction des niveaux d’eau nous pêcherons sur le Tarn, la Dourbie, la Jonte ou le Dourdou. Départ de Villefranche de Rouergue, possibilité de récupérer des jeunes sur le trajet. Séjour de 3 jours et 2 nuits en pension complète, 360 euros/jeune. Groupe de 3 à 4 jeunes maximum. Clotûre des inscriptions 4 avril 2022.

Séjour vacances d’été

Pour ce séjour de milieu de saison nous partirons en altitude vers les Pyrénées afin de trouver des températures plus clémentes et des poissons en pleine activité. Ainsi nous pourrons pêcher différents salmonidés comme la truite ou le saumon de fontaine. Aussi préparez-vous à en prendre plein les yeux car vous serez entourés de paysages à couper le souffle. C’est aussi cela un séjour pêche, prendre un grand bol d’air pur immergé dans un espace naturel préservé.

Afin de pouvoir participer à ce séjour il faut être en bonne condition physique car des randonnées sont nécessaires pour accéder aux différents lieux de pêche.

Au programme révision des lancers mouches, montage de mouches et bien sûr pêche des salmonidés (toc-nymphe ou mouche suivant les cours d’eau pêchés) mais également concours de lancers et sensibilisation à la vie aquatique.*

séjour Pyrénées 2021

13 au 15 Juillet

2022

Séjour pêche à la mouche Ados Pyrénées

départ 9h

Cauterets

Séjour pêche dans les Hautes Pyrénées au départ de Villefranche de Rouergue. Séjour de 3 jours et 2 nuits en pension complète, 370euros/jeune. Groupe de 3 à 4 jeunes maximum. Clotûre des inscriptions 13 juin 2022.

Il est préférable d’avoir participé à une initiation mouche ados avant de s’inscrire sur un séjour pêche mouche ou alors de maîtriser la technique de pêche à la mouche sèche. Cela vous permettra de profiter pleinement du séjour. Aussi pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !

*Les programmes des séjours ne sont pas fixes et peuvent changer car l’activité de pêche doit s’adapter aux conditions météo du moment.