Les Guidages de pêche

Les guidages de pêche se déroulent en Aveyron et également dans quelques rivières des départements voisins. Les guidages peuvent prendre plusieurs formes en fonction de votre niveau ainsi que du budget que vous voulez y consacrer.

Il est à noter que tous les guidages sont personnalisables en fonction de vos envies. A l’inverse des initiations de groupe, les guidages comptent un nombre réduit de participants. De même il s’agit d’une prestation “à la carte” : le stagiaire choisi le contenu qu’il veut aborder, la date du stage (suivant les disponibilités du guide) mais également s’il désire être guidé seul ou avec un autre stagiaire.

Tout d’abord, pour les guidages d’initiation (débutants) nous verrons le matériel à utiliser, les poissons recherchés mais également les insectes imités par le pêcheur à la mouche. Nous passerons ensuite à la partie pratique de la technique choisie. Ainsi vous bénéficierez en premier lieu d’ une initiation au lancer pour ensuite terminer la session en action de pêche .

Pour les guidages de perfectionnement nous mettrons alors l’accent sur la technique en situation de pêche et la connaissance du milieu. Il est ainsi important que nous puissions échanger sur vos attentes en amont du guidage afin que je puisse répondre au mieux à vos besoins. Quoiqu’il en soit la séance sera adaptée en fonction des conditions de pêche et des besoins repérés en cours de séance.

Guidage de pêche
Pêche à la mouche sur le plateau de l’Aubrac dans le beau département de l’Aveyron

Les différentes formules de guidage de pêche en Aveyron

Les guidages de pêche se déclinent sous trois formes “Initiation“, “demi-journée” ou bien “journée“.

La première formule se déroule dans les environs de Villefranche de Rouergue sur la vallée de l’Aveyron où nous partirons à la recherche des poissons blancs.

En fonction de la saison mais aussi de vos envies, un guidage à la journée (ou sur plusieurs jours/bivouac) offre une multitude de possibilités pour traquer les majestueux salmonidés que sont les truites et les ombres. Ainsi nous pouvons nous rendre sur la vallée du Tarn, de la Dordogne ou encore sur les ruisseaux de l’Aubrac ou dans les Pyrénées.

Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le département de l’Aveyron et les possibilités halieutiques qui s’offrent à vous en vous rendant sur le site de la fédération de pêche de l’Aveyron : https://www.pecheaveyron.fr/

3 places disponibles