Les stages proposés

Les Guidages

Les guidages peuvent prendre plusieurs formes en fonction de votre niveau et du budget que vous voulez y consacrer :

Pour les guidages d’initiation (débutants) nous verrons les bases de la technique choisie, le matériel à utiliser et les poissons recherchés pour ensuite passer à la partie pratique de la technique choisie.

Pour les guidages de perfectionnement l’accent est mis sur la technique en situation de pêche.

Tous les guidages sont bien évidemment personnalisables en fonction de vos envies.

Les différentes formules

Les guidages peuvent se décliner sous trois formes “coup du soir“, “demi-journée” ou “journée“. Les deux premières formules se déroulent dans les environs de Villefranche de Rouergue essentiellement sur les vallées de l’Aveyron, du Viaur ou de l’Alzou.

Les guidages à la journée ou sur plusieurs jours permettent de partir à la découverte de territoires plus éloignés où les salmonidés sont mieux représentés.

Les initiations de groupe

Les initiations de groupe se déroulent sur une ou plusieurs séances, à la demi-journée, en fonction des objectifs recherchés. Le nombre de stagiaires reste limité afin que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Une séance collective permet de découvrir la technique de la pêche à la mouche et d’être sensibilisé à la vie de la rivière. Pour réellement apprendre et maîtriser les bases de la pêche à la mouche il est préférable de participer à une initiation sur plusieurs séances.

réservez vos places!

Un stage initiation mouche ado (à partir de 12 ans) est prévu pour le printemps 2021. Au programme apprentissage du lancer mouche (lancer linéaire), montage de mouches, sensibilisation à la vie de la rivière et pêche des poissons blancs. Ce stage se déroulera dans les environs de Villefranche de Rouergue les mercredis 19/5; 9/6 et 23/6 de 14h à 17h30.

Il est préférable d’avoir participé à ce stage avant de s’inscrire sur un séjour pêche mouche ado. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter !

Les séjours ados

Les séjours se déroulent dans des lieux où les truites sauvages règnent en maître (Pyrénées, sud Aveyron, Lozère…). Le nombre de stagiaires est limité à quatre afin que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement de qualité. Les stagiaires doivent être âgés de 12 ans minimum. Les séjours se déroulent dans des hébergements agréés jeunesse et sport en pension complète .

A l’assaut des Pyrénées!

Un séjour est en cours d’élaboration pour cet été. Il devrait se dérouler du 12 au 16 juillet dans les Hautes Pyrénées. Les départs et retours se feront
à proximité de Villefranche de Rouergue avec possibilité de récupérer les stagiaires sur le trajet. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Au programme révision des lancers mouches, montage de mouches, pêche des salmonidés, concours de lancers et sensibilisation à la vie aquatique.